Bonjour Topic French :D

• Salut a vous :)
    J'ai rejoins la communauté sia avec un petit espace de stockage de 1Tb.
    j'ouvre ce topic pour rassambler les future question des francophones et il commence a y en avoir un petit nombre :D

• Bonjour,

Moi je viens miner un peu, je pense que Sia peut vraiment grossir énormément.

Par contre j'ai un petit soucis avec le minage, sur le site je vois bien combien de siacoin j'ai miné mais pour autant ils n'apparaissent pas dans mon wallet.

• salut les amis, j'ai un petit souci, j'aimerais savoir pourquoi quand je lance le logiciel sia on me demande d'attendre sa charge .. sa charge... mais il ne s'ouvre pas...

• Salut emre72, tu parle du logiciel SiaUI ? Tu parle de la synchronisation en haut à droite dans le logiciel ou vraiment de l'ouverture du logiciel en lui même ?

• et hOp.. Relance du topic Français..
    et bien voilà, nouvel arrivant dans la communauté..
    je m'installe parmis vous..
    est ce qu'il y a des Français toujours vivant..?
    si Oui..
    comment tourne Sia chez vous..?
    que ce soit Sia.UI ou Sia.Miner
    d'ailleurs je suis justement ici pour installer le miner
    et commencer a utilisé Sia pour le stockage de mes données et aussi miner..
    non pas pour gagner de l'argent,
    mais plus pour faire parti de la communauté.
    auriez vous des conseils pour un débutant..
    merci d'avance à tous..
    peace...blesS....et de bonnes choses pour 2018..

Sia'ment

• Désoler, je ne regarde pas souvent ce topic.

Mes Sias tourne depuis 13 mois en hebergement + minage. Je passe les detailles je suis sur mon propre pool.
    En ce qui conerne le minage, si tu veux faire avancer la communauté, il n'y a pas de soucis. Par contre depuis 15 jours, le rendement sur carte graphique est tres tres bas ( 10 Sia par jour et encore avec une bonne machine). Si tu regardes sur nanopool les gros miners, tu va voir que le minage deviens de plus en plus chaud --> https://sia.nanopool.org/account/d206eef59c296ad2ec21a1a6c0ffb3d9af0bff564c931e7e3acee76196689bcf0eab78f22bd5

Coté hebergement, le rendement est plus fort à long terme. On est 50aine à faire de l'hébergement sur SIA (https://siahub.info/map) en france. Tu peux constater qu'on a 150To / 4Po d'utiliser. Actuellement c'est assez vide mais ca monte peu à peu.

Pour commencer l'hebergement, il faut:

• Une IP fixe ou avoir un dyndns configuré
    • Avoir 5000 Sia sur le programme Sia qui heberge. C'est l'une des particularité de Sia, tu es penalisé si tu mets ton serveur Hors ligne souvant ou trop longtemps. Donc tu va provisionner au fure et a mesure la pénalité.
    • Apres il faut que tu puisses redirer les ports 9981 et 9982 ou activé le uPNP.
    • Il faut que ta chaine Sia téléchargé en local soit synchro, de mémoire ca prends 2,3 jours max.

Je le fais de la sauvegarde pour un client. Le plus problematique est l'avoir une alerte disant que ton portefeuille est vide et de faire un contrat tous les 3 mois au cas ou il faut reviser le prix.

Log in to reply